01.11.2008

BONJOUR A TOUS - HALLO (de/von HELMI)

Après François (regardez le sommaire) moi aussi j'ai envie de parler un petit peu de moi-même. De plus j'espère vous encourager à nous imiter.

Nach François (siehe Inhaltsverzeichnis) möchte auch ich ein wenig von mir erzählen. Darüber hinaus hoffe ich, Euch zu ermutigen, uns nach zu eifern und ebenfalls zu schreiben

Et Voilà:

Suite de mes études de pédagogique 1971 à 1976 pres de Coblence je me suis marié. 1976 à 1981 Nach meinem Pädagogikstudium 1971 - 1976 in der Nähe von Koblenz habe ich geheitatet

1976 bis 1981 mon mari mein Mann ...













et moi und ich ...



nous avons habité à Nackenheim dans une toute petite maison.

...lebten in Nackenheim in einem kleinen Häuschen




Sascha notre fils unique est né 1979
Sascha unser Sohn wurde 1979 geboren













1981 nous avons démenagé dans la maison de mes parents.

Maintenant c'est une maison à trois generations
1981 zogen wir in das Haus meiner Eltern, was jetzt ein Dreigenerationenhaus ist.







RDC vivent mes parents (86 et 89 ans)
Ebenerdig wohnen meine Eltern











Sous le toit notre fils Sascha (29) et sa femme Maggi (25)
Ils se sont marié le 12.07.08 Bientôt la maison serait une maison à quatre generationes. Oui ! je deviens une mamie ! C'est si si bon !

Unterm Dach leben Sascha (29) uund seine Frau Maggi (25). Sie haben am 12.07.08 geheiratet.










Depuis 1981 je suis professeur
à Carl-Zuckmayer-Realschule Nierstein

Seit 1981 unterrichte ich an der
Carl-Zuckmayer-Realschule Nierstein

C'est l'école de notre enfance. On a démenagé à Nierstein (de Oppenheim) Unsere "alte Schule ist von Oppenheim nach Nierstein umgezoggen.




Notre école est toujours en contact de l'école de Gevrey-Chambertin.
Unsere Schule ist immer noch in Kontakt mit der Schule von Gevrey-Chambertin.



Chaque année on a une échange scolaire
Voir les jeunes francais et les jeunes allemands c'est le bonheur

Jährlich haben wir einen Schüleraustausch.
Es ist ein Glück,
die jungen Franzosen und Deutschen zusammen zu sehen.

VIVE LA JEUNESSE
VIVE L'AMITIE FRANCO-ALLEMANDE


D'une côte du Rhin à l'autre je vous embrasse amicalement !

.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen